écrire c’ est dur

Pour certain écrire c est facile, les mots coules sur le papier ou l’ écran  comme l’ eau sur le dos d’ un canard. Pour d’ autres comme moi c est plus difficile.

Exprimer mes émotions et mettre des mots dessus c est plus dur.Je suis pas né avec cette fonction la. Pas de f7 ou f quelque chose.

Je ressens les choses bien sur, je ris, je m’ amuse, je pleur des mots que les autres prennent le temps de coucher sur le papier.

J’ essais de comprendre ,d apprendre je m’ instruit des phrases des autres.

Je suis une bonne liseuse, pas une bonne conteuse.

A 40 ans bientôt 41 ,j’ ai plein de mot encore a lire et a comprendre.Et j’ essais de temps a autres de mettre mes mots pour que les autres puissent comprendre.


Une réflexion sur “écrire c’ est dur

  1. et bien voilà… tu […] ris, tu t\’amuses, du pleures des mots que les autres prennent le temps de coucher sur des feuilles.]… Tu as pensé au fait que le monde qui écrive et qui on de la facilité à écrire le fond peut-être par besoin ?  Le fait qu\’ils écrivent bien et rapidement leurs émotions ou autre sur papier ou écran prouve qu\’ils ont passé du temps à écrire… parce qu\’écrire demande de la pratique… innévitablement tu ne viens pas au monde avec.  Et donc le temps passé à apprendre comment décrire les choses… c\’est très souvent (comme l\’art en général) pour s\’éxtérioriser… ça sert d\’exutoire, tu vois.  Et il y a une grosse différence entre une conteuse et une écrivaine…  Tout ça pour dire qu\’écrire ça se fignole et il faut pratiquer pour trouver plus rapidement et dans plusieurs sens les mots qui vont défénir avec le plus de raprochement l\’idée qu\’on veut transmettre.  C\’est tout de même seulement mon opinion… voilà tout.

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.